Fin de semaine d’échanges en arts numériques à Val-David, pour la communauté LabàLab
Du vendredi 3 juillet à 17 h au dimanche 5 juillet
Cette fin de semaine vise à partager nos savoirs et à vivre des expériences de création en arts numériques dans un chalet à Val-David. L’activité se déroulera dans l’esprit d’un summerlab qui est un forum ouvert dans lequel il n’y a pas que des discussions, mais aussi des ateliers, des hackathons, des présentations, des performances, etc.
Les échanges en arts numériques incluent : l’art expérimental in situ, les nouveaux médias, l’interactivité, l’électronique, l’art robotique, l’art logiciel, la projection vidéo sur des surfaces non-conventionnelles, l’art audio, l’art Web, etc. Pas besoin d’être expert pour participer !
Petits et grands sont les bienvenues à condition que chacun contribue et ne soit pas présent uniquement en tant que spectateur.
(Bien que les tout-petits seront à la charge des parents ou d’une organisation de gardiennage rotatif ad hoc, nous savons que les enfants peuvent contribuer de manière riche et créative et nous travaillerons dans ce sens à les intégrer pleinement, via une pédagogie inclusive.)
L’événement est gratuit !
Merci à RoCoCo Conférence qui finance le Lab Estival 2015 !
Horaire
Vendredi 3 juillet
- 17 h : Arrivée des participants
- 19 h : Souper
Samedi 4 juillet
- 8 h 30 – 9 h : Déjeuner / on détermine l’agenda des activités
- Midi : Dîner
- 16 h : Collation
- 19 h : Souper
Dimanche 5 juillet
- 8 h 30 – 9 h : Déjeuner
- Midi : Dîner
- Après-midi : Ménage
- 5@7 autour du feu
———-
Un summerlab est un forum ouvert dans lequel il n’y a pas que des discussions, mais aussi des ateliers, des hackathons, des présentations, des performances, etc. Ici, on ferait un mini summerlab de deux jours.
Les personnes qui affichent quelque chose à l’agenda ont la responsabilité de documenter de quoi ils vont parler.
Atelier avec des enfants. Se soucier du fait qu’il y aura des enfants. On peut inviter les enfants à partager avec nous leur imaginaire, et créer ensemble à partir de cela. On pourrait récupérer le contenu d’ateliers donnés dans les différents centres (Oboro, Studio XX, entre autres) et les donner là. (ex : atelier avec de la robotique simple)
Autre inspiration:
Peinard pixel: illustrer des principes issus des arts numériques et les exprimer dans la matérialité. (ateliers low-tech)